Biographie

November Fades voit le jour en août 2015. Nadège, alors âgée de 19 ans, créée cet alter ego pour explorer et exprimer ses émotions. Seule sur scène avec une guitare folk et un looper, l’aura November Fades sait charmer un public cosmopolite, grâce à un univers musical qui témoigne d’une grande sensibilité, ainsi que d’influences très variées. Toute en maîtrise dans l’ambiance folk comme dans des sonorités plus urbaines, sa voix chaude porte des textes empreints de poésie. Alors qu’on la connait jusque-là en anglais, elle fait un retour surprenant en septembre 2018 avec 5 chansons en français qui subliment sa plume.

Tout au long de son parcours, November Fades développe son projet de diverses manières. Au printemps 2017, l’artiste fait appel à sa toute jeune communauté via un crowdfunding. C’est ainsi qu’elle finance et sort en janvier 2018 The Warmth And The Pain, un EP 5 titres (anglais), ainsi qu’un clip sur le morceau My Ghost And I extrait de celui-ci. En octobre de la même année, elle profite d’un accompagnement personnalisé lors d’une résidence de 5 jours à Imago (Cébazat) grâce au dispositif Les Renc’Arts Studieux. Les intervenants sont des professionnels du Studio Des Variétés spécialisés dans le chant, la prestation scénique et l’encadrement de projet.
Afin que son image sur les réseaux reste en accord avec son évolution artistique, November Fades prévoit de sortir fin 2018 un nouveau clip sur l’un de ses derniers titres en français Les Baleines, en featuring avec le rappeur G.I.C. Deux morceaux supplémentaires sont en cours d’enregistrement, afin d’être présentés courant 2019.

Depuis sa première représentation en janvier 2016, ce one woman band se forge une grande expérience de la scène grâce à plus de 150 concerts à travers la région. Elle joue notamment sur des scènes régionales emblématiques telles que le Tremplin (Beaumont – janvier 2017), La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand- octobre 2017) et le Sémaphore (Cébazat- novembre 2017). Que ce soit dans le cadre calme d’une après-midi chaude au Paradis pour le Art’Air Festival (Royat- septembre 2018) aussi bien que celui plus effervescent d’une première partie de Vanupié à La Puce à L’Oreille (Riom- septembre 2018), la chanteuse séduit et suscite l’intérêt. November Fades a déjà, du haut de sa vingtaine, une palette bien complète pour devenir une artiste reconnue.