Bio / Press

November Fades, c’est le talent d’une artiste qui depuis ses 11 ans a toujours su trouver son équilibre grâce à la guitare, le chant et la composition; la détermination d’une élève promise à de grandes études qui plaque tout pour se consacrer à sa passion ; les craintes d’une personne sensible dans un monde parfois désespérant ; les angoisses d’une jeune fille devenant femme…

Arrivée à Clermont-Ferrand en 2012 à 17 ans pour poursuivre ses études, Nadège ressent vite le besoin de prendre un autre chemin. Ainsi elle intègre en 2015 le groupe « Soon » au sein duquel elle développe ses qualités d’écriture et d’interprétation scénique. C’est avec cette formation, composée de musiciens expérimentés, qu’elle se confronte à l’exigence du milieu artistique et fait ses premiers pas sur les scènes auvergnates. Grâce à cette expérience, elle se décide à se dédier entièrement à la musique et travaille sur un projet plus personnel. Commence alors à émerger l’univers musical propre à November Fades qui lui permet d’extérioriser et de transcender les facettes les plus intimes de sa personnalité.
De concerts en séances de travail avec divers professionnels, notamment à travers une résidence avec le Studio Des Variétés, elle fait ses armes pour chacune des composantes du spectacle : composition, technique vocale, arrangements musicaux, ambiances sonores et scénographiques.

Photo de November Fades

Photo: c H A R L E S©r O S T A N

Elle interprète de sa voix chaude et fragile des textes empreints de poésie, délicatement portés par des boucles de chœurs et de guitare folk épurées, décrivant un monde plein de beauté sensible et de fragilité lumineuse. L’aura November Fades trouve rapidement son public cosmopolite et passe rapidement à la scène régionale. C’est ainsi que, moins de 2 ans après sa première représentation et plus de 50 concerts, elle se produit sur des scènes régionales emblématiques telles que le Sémaphore (Cébazat) ou La Coopérative De Mai (Clermont-Ferrand).

Membre du collectif « Nilprod » aux côtés du groupe Swallow, November Fades s’impose au fil des mois comme une étoile naissante de la scène régionale, portée par un genre musical difficilement classifiable mais ô combien séduisant qui laisse présager un avenir prometteur.